Le printemps est là, bientôt la saison de canyoning débutera pour notre plus grand plaisir !

terréo canyoning annecy chambéry aix les bains genève canyon

Difficile de faire abstraction de la crise sanitaire actuelle et de toutes les inquiétudes qu’elles suscitent chez nous. Cependant nous souhaitons dans cet article essayer de nous évader l’espace d’un instant, pour rêver d’un moment futur réjouissant. Le printemps est là, les oiseaux gazouilles, l’herbe verdi et petit à petit la nature se réveille. Avec le printemps, les températures grimpent gentiment et avec elles, la neige se transforme et vient alimenter nos terrains de jeux favoris en eau frâche et cristaline. Le bruit de l’eau, la fraîcheur du courant d’air qui descend le canyon, la végétation luxuriante. Le chant d’un merle, le passage furtif  d’un cincle pêcheur, d’une chardonerette des ruisseaux. Nos déplacements encore un peu hasardeux en ce début de saison. Les premiers contact avec l’eau qui nous saisissent par leur fraîcheur puis le confort de nos combinaisons de canyoning qui nous rassure et nous permettra de profiter pleinement de l’activité. Un premier saut, les sensations qui vont avec. Un toboggan ludique et riche en émotion. Une première descente en rappel pour se familiariser à nouveau avec la technique du rappel. Les échanges, les rigolades avec les proches, les copains, les membres du groupe, le guide. Une belle ambiance entre jeu, découverte, contemplation, sensations, apprentissage de technique de progression. Trop bien, trop bon !

De notre lieu de confinement, il est bon de se changer les idées et de rêver à des expériences vécues et/ou à venir.

Terréo Canyoning ouvre ses portes le 1 er avril prochain. Même si le futur est assez incertain, vous pouvez nous contacter pour toutes questions. Cette année, notre site s’est également dotée d’une nouvelle solution de réservation en ligne qui on l’espère pour apportera entière satisfaction.

Prenez soin de vous et des autres, à très bientôt pour de nouvelles aventure en canyoning autour d’Annecy et de Chambéry avec Terréo canyoning.