MENU

Canyon de Ternèze Découverte pour collectivités

un “Aqualand” 100% naturel ! A proximité de Chambéry

Un petit canyon aquatique et ludique à ne pas manquer. Le canyon de Ternèze est un concentré des différents obstacles que l’on peut trouver en canyoning : sauts, toboggans, encaissement, arche naturel, syphon à seulement deux pas de Chambéry. Canyoning Chambéry Ternèze.

Le canyon de Ternèze est un parcours court d’environ 150 mètres de longueur que l’on fait en général deux fois durant la sortie pour 1h30 de pratique effective. Malgrés sa dimension, il est un parcours très intéressant avec une variété d’obstacles étonnante. Un autre des points forts du canyon de Ternèze, est la possibilité de moduler la sortie à votre niveau.  Votre guide Terréo Canyoning vous proposera des activités (sauts, toboggans, rappels) adaptés à vos ressources et motivations. Ainsi, il pourra proposer des sauts allants jusqu’à 7 mètres pour les plus téméraires et des sauts de plus faible hauteur ou des toboggans si cela vous convient mieux.

La descente du canyon de Ternèze, s’effectue dans un cadre forestier et sauvage. L’eau a creusé la roche d’une façon étonnante, créant de beaux toboggans naturels, des cascades esthétiques et des vasques profondes permettant les sauts et des parties nagées. parmis les curiosités, une arche naturelle se trouve au milieu du parcours, votre guide de canyoning vous guidera dessous mais aussi vous accompagnera dessus, si vous êtes partant pour un beau saut d’environ 5 mètres. Un passage en syphon, non obligatoire termine la descente. Il s’agira pour ceux qui le souhaitent de nager sous un rocher pour finir le parcours. 

Concernant l’approche depuis notre point de rendez vous, elle se fait à pieds à l’aller comme au retour sur un beau sentier. Comptez 20 minutes à l’aller et 35 minutes au retour.

Comme sur nos différents parcours, votre guide Terréo Canyoning prendra des photos de votre aventure que vous pourrez télécharger gratuitement sur notre site internet.

en résumé

DURÉE : 2H30

NIVEAU : Débutant

AGE MINIMUM : 12 ans

PHOTOS : Offertes

MATÉRIEL À PRÉVOIR : Maillot de bain et une paire de basket.

LIEU DE RDV : Parking canyoning Ternèze

les tarifs collectivités

320

FORFAIT
8 jeunes + 1 animateur

 

les questions FReQUENTES

Dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs, le nombre maximum de jeunes est de 8 par groupe. Un animateur ou éducateur peut accompagner le groupe qui ne peut dépasser 10 personnes guide compris. La pratique de ces activités est subordonnée à la fourniture du document attestant de la réussite à l’un des tests dit d'”aisance aquatique” réalisé sans brassière de sécurité.

Les sauts ne sont jamais obligatoires. Au canyon de Ternèze il est possible de faire les sauts en montant sur les rives du canyon pour ceux qui le souhaitent.

Tous les obstacles ne peuvent être contournés par un sentier qui éviterait une cascade par exemple. Cependant nos guides, seront là pour vous rassurer et adapter la manière de franchir l’obstacle pour que vous soyez à l’aise et en toute sécurité. Vous pourrez être assuré par une deuxième corde ou avoir le privilège de descendre avec l’un de nos guides. A près tout on est aussi là pour avoir un peu d’émotion.

Le canyon de Ternèze est un canyon aquatique. Il est donc obligatoire de savoir nager. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’eau le canyon d’Angon Découverte sera plus adapté. 

L’ensemble de l’équipement vous ai fourni : combinaison de canyoning, chaussettes néoprène, baudrier et casque. Vous devrez vous munir d’une paire de basket en bon état et d’un maillot de bain.

vous aimerez aussi

collectivités

Canyon de Montmin

Découverte

collectivités

Rando Aqua La Sambuy

Découverte

Collectivités

Via ferrata de la Sambuy

Découverte

collectivités

Spéléologie Pré Rouge

Découverte

Canyon de ternèze

2h30 / découverte / collectivités

Retour en haut

  Vos Photos

offertes  !

enfant en canyoning a saint jorioz