canyon montmin canyon annecy

Canyon de Montmin

Carte d’identité :

Localisation : Faverges 74210
Nom du cours d’eau : ruisseau de Montmin.
Type de roche : calcaire.
Plus grande cascade : 10 m
Particularités : succession d’obstacles de petites ampleurs avec de nombreux sauts et toboggans sur tout le parcours. Des passages en syphons.
Durée : 3h00
Cotation : V3A3III

L’avis du guide :

Le canyon de Montmin est un parcours à ne pas manquer à proximité du lac d’Annecy. Son cadre forestier, lui donne une atmosphère particulièrement rafraîchissante pendant les fortes chaleurs de l’été. Ce canyon est fort ludique avec une multitude d’obstacles où l’on glisse et l’on saute. L saut du chameau vers la fin du parcours, ne fait “que” 7 mètres de haut mais il faudra pousser fort et ne pas hésiter pour passer par dessus sa bosse.  un passage en syphon vous permettra de faire connaissance avec ce canyon qui vous réservera des passages à la limites de la spéléo pour ceux qui aiment l’aventure. Le canyon de Montmin se décline en “version Découverte” (partie basse du canyon) ou en “version Sensation” (descente intégrale). Ce canyon est idéale pour ceux qui aiment l’eau, sauter et glisser.

Votre maîtrise des sauts et des glissades sera indéniable à l’issue de ce canyon.

Découvrez au plus vite,  nos Canyons Découverte et Sensations.

Le conseil du guide :

Profitez de ce canyon tôt le matin ou en fin de journée pour vous immerger dans une ambiance sauvage, où vous aurez l’impression d’avoir été les premiers à explorer ce canyon.