MENU

Canyon des eaux rousses Découverte

Un canyon lumineux et varié
pour s'initier à l'activité

Un joli petit canyon d’initiation, idéal pour la découverte de l’activité avec des jeunes à partir de 12 ans. Vous apprendrez à faire du rappel, sauter dans les vasques et glisser sur des toboggants naturels en toute sécurité. Nos guides vous proposerons des petits passages joueurs qui feront le bonheur des jeunes. Le parcours sera également l’occasion de s’initier au pont de singe et à la descente en rappel.

en résumé

DURÉE : 2H30

NIVEAU : Débutant

AGE MINIMUM : 12 ans

ALLER / RETOUR : 10 minutes / 5 minutes

PHOTOS : Offertes

MATÉRIEL À PRÉVOIR : Maillot de bain et une paire de basket.

LIEU DE RDV : Parking canyoning Eaux Rousses

les tarifs collectivités

380

FORFAIT
8 jeunes + 1 animateur

 

les questions FReQUENTES

Dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs, le nombre maximum de jeunes est de 8 par groupe. Un animateur ou éducateur peut accompagner le groupe qui ne peut dépasser 10 personnes guide compris. La pratique de ces activités est subordonnée à la fourniture du document attestant de la réussite à l’un des tests dit d'”aisance aquatique” réalisé sans brassière de sécurité.

Les jeunes doivent être âgés de 12 ans au minimum pour participer à cette sortie (cadre réglementaire).

Les sauts ne sont jamais obligatoires, vous pourrez descendre d’une autre manière. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec les sauts, le canyon d’Angon Découverte peut être une bonne alternative.

Tous les obstacles ne peuvent être contournés par un sentier qui éviterait une cascade par exemple. Cependant nos guides, seront là pour vous rassurer et adapter la manière de franchir l’obstacle pour que vous soyez à l’aise et en toute sécurité. Vous pourrez être assuré par une deuxième corde ou avoir le privilège de descendre avec l’un de nos guides. A près tout on est aussi là pour avoir un peu d’émotion.

Montmin est un canyon aquatique où il est obligatoire de savoir nager.

L’ensemble de l’équipement vous ai fourni : combinaison de canyoning, chaussettes néoprène, baudrier et casque. Vous devrez vous munir d’une paire de basket en bon état et d’un maillot de bain.

vous aimerez aussi

collectivités

Canyon de Montmin

Découverte

Collectivités

Via ferrata de la Sambuy

Découverte

collectivités

Spéléologie Pré Rouge

Découverte

Collectivités

Randonnée vallon de la Sambuy

Découverte

Canyon eaux rousses Découverte

2h30 / Découverte / Collectivités

Retour en haut

  Vos Photos

offertes  !

enfant en canyoning a saint jorioz